Philippe Boujassy

Philippe Boujassy
Photographe-voyageur par passion, tombé petit dans la cuve du labo et la prise de vue, sa démarche photographique est essentiellement instinctive avec une attirance particulière pour la « street photography ». Au hasard des rencontres, cela lui permet parfois de capturer l'instant décisif, des situations étranges, insolites, ayant si possible un trait d'humour. Il a eu l'occasion de participer à plusieurs expositions en région toulousaine ainsi qu'au festival « Chemins de photos » dans l'Aude.
Votre première rencontre avec l'art : Tout petit lorsque je détruisais les jouets de mon grand frère appliquant le précepte de Picasso « Tout acte de création est d'abord un acte de destruction »
Votre musée préféré : Ceux qui en plus des collections permettent de s'amuser aussi avec son boîtier photo comme au Kunstmuseum d'Aarhus au Danemark.
Si j'étais une œuvre : L'Homme qui marche d'Alberto Giacometti pour sa simplicité universelle et symbolique.
Vos livres de chevet : Des romans, des polars, des bd, des livres photos, mon chevet et mes étagères croulent sous leurs poids depuis les Jules Verne et Hergé de mon enfance

Bibliographie

Philippe Boujassy et Pascale Reynaud
À partir de 2 ans
14,95 €
Street Art Kids invite les tout-petits à la découverte de l'art urbain par le biais de découpes et de devinettes. L'enfant est amené à tourner les pages pour révéler les œuvres en entier et ainsi pouvoir observer tous les détails !