Philippe Boujassy
Photographe-voyageur par passion, tombé petit dans la cuve du labo et la prise de vue, sa démarche photographique est essentiellement instinctive avec une attirance particulière pour la « street photography ». Au hasard des rencontres, cela lui permet parfois de capturer l'instant décisif, des situations étranges, insolites, ayant si possible un trait d'humour. Il a eu l'occasion de participer à plusieurs expositions en région toulousaine ainsi qu'au festival « Chemins de photos » dans l'Aude.
Votre première rencontre avec l'art : Tout petit lorsque je détruisais les jouets de mon grand frère appliquant le précepte de Picasso « Tout acte de création est d'abord un acte de destruction »
Votre musée préféré : Ceux qui en plus des collections permettent de s'amuser aussi avec son boîtier photo comme au Kunstmuseum d'Aarhus au Danemark.
Si j'étais une œuvre : L'Homme qui marche d'Alberto Giacometti pour sa simplicité universelle et symbolique.
Vos livres de chevet : Des romans, des polars, des bd, des livres photos, mon chevet et mes étagères croulent sous leurs poids depuis les Jules Verne et Hergé de mon enfance