Qui sommes-nous ?

Paris, 2004, les éditions Palette naissent dans une petite rue du quartier Montparnasse. Ici, dans ce village parisien, les plus grands artistes du XXe siècle ont partagé leur espoir, leur misère, mais aussi leur gloire. Cet héritage a inévitablement inspiré l'équipe fondatrice et a marqué une étape primordiale dans l’histoire de la maison. En 2016, Palette rejoint le groupe rue des écoles et déménage dans un lieu non moins mythique, le célèbre quartier latin, ses universités, ses librairies. Emportant dans leurs valises l'idée un peu folle de poursuivre la conception de livres d’art pour la jeunesse.

Toujours entourés des meilleurs auteurs et graphistes, Palette conçoit des projets ambitieux, traite de sujets audacieux, publie de beaux livres d'art pédagogiques et ludiques. Tous les ouvrages sont une invitation au partage et à la découverte de 5 000 ans d’histoire de l’art, aux rencontres avec les œuvres et les artistes, au plaisir et à la curiosité…

Nous remercions nos lecteurs, les libraires, le corps enseignant ainsi que les bibliothèques pour leur confiance. Grâce à eux, Palette a acquis une solide réputation et leurs encouragement nous donnent l’énergie nécessaire pour élaborer de nouveaux ouvrages.

Palette

Aujourd’hui, Palette, c’est plus de 200 titres, près d’un million de livres vendus dans le monde. Des ouvrages lus, nous l’espérons, avec beaucoup de bonheur, par des milliers d’enfants qui se plongent dans les œuvres, s'impregnent de toutes les formes de création, pour devenir des adultes éclairés.