Laura-Jane Tatlot

Laura-Jane Tatlot
Laura-Jane est issue de la production de jeux vidéo et de la série animée. Aujourd'hui, elle se lance dans une nouvelle aventure : l'illustration pour la jeunesse. Avec un certificat professionnel d'infographie 2D/3D et un masterclass peinture et texture en poche, c'est avec passion qu'elle illustre son premier livre Portraits chinois aux éditions Palette.
Votre première rencontre avec l'art : Elle s'est faite au cours élémentaire. Mon tout premier dessin était une reproduction du personnage d'Ariel de Disney pour ma maîtresse que j'aimais beaucoup. Cela a été un déclic, car depuis ce jour, je ne me suis jamais arrêtée de dessiner et de peindre. J'ai assisté à des expositions, visité des musées, puis je me suis inscrite dans une école. Cette passion pour l'art, j'en ai fait mon métier !
Si j'étais une œuvre : Je serais La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.
Votre musée préféré : Le musée Picasso de Barcelone.

Bibliographie

Gaëtan Serra
À partir de 7 ans
14,50 €

Adaptation artistique du jeu littéraire qu'est le portrait chinois, ce livre permettra aux petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir de grandes œuvres ou de grands noms de l'histoire de l'art. La nature, les objets et tout ce qui nous entoure n'est finalement qu'une œuvre d'art…