Nia Gould

Nia Gould
Designer et illustratrice basée en Angleterre, Nia Gould est la créatrice de Niaski, un studio de création à l'origine de nombreux objets : cartes de vœux, tote bags, affiches… autour du chat.
Fan de félins déclarée, une de ses séries de dessins les plus populaires mêle ses deux passions : les chats et les artistes les plus appréciés au monde. Ainsi, elle a réinventé des personnages célèbres comme Frida Kahlo, Ziggy Stardust ou encore Jean-Michel Basquiat sous les traits de chats colorés et créatifs.

Bibliographie

Nia Gould
À partir de 7 ans
16,50 €

Un cherche et trouve décalé et poétique pour introduire les plus jeunes au monde merveilleux de l'art ! Dans le musée imaginé par l'illustratrice Nia Gould, ce sont les animaux qui admirent des tableaux des plus grands artistes. Chaque salle est dédiée à un mouvement artistique (impressionnisme, expressionnisme, pop art, etc.) dans laquelle l'enfant devra trouver des informations et des objets liés aux œuvres représentées.

Nia Gould
À partir de 7 ans
16,50 €

En compagnie de charmants félins, source d'inspiration pour de nombreux artistes, une présentation des grands mouvements et époques artistiques, de l'Antiquité aux graffitis en passant par expressionnisme abstrait. Avec des modèles pour apprendre à dessiner à la manière des peintres égyptiens, de ceux de la Renaissance ou encore des cubistes.