Depuis plusieurs décennies, les artistes s'emparent d'enjeux sociétaux et environnementaux. Chacun à leur manière, ils alertent, mobilisent et explorent des solutions artistiques pour renouer avec la nature. À chaque discipline ses techniques et son pouvoir propre pour marquer l'imaginaire collectif et agir pour l'environnement.
Une découverte de l'architecture, de l'Antiquité au XXIe siècle, à travers les constructions néolithiques, les bâtiments du Bauhaus ou encore la période contemporaine.
Une présentation du monde des mangas dans laquelle l'auteur s'intéresse à leur origine, à leur évolution et à leur industrie. Il évoque également leur influence dans le monde entier, en particulier en France, ainsi que leurs liens avec l'animation, les jeux vidéo et l'art contemporain.
Un large panorama des liens entre l'art et le tatouage en nous faisant voyager dans le temps et à travers les pays.
Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, comme la bande dessinée, la peinture, l'architecture, le cinéma ou encore la musique.
Artistes et auteurs de bande dessinée parlent souvent le même langage : de la gravure traditionnelle à Crumb, du carré noir de Malevitch à Tintin chez les Soviets, de Guy Pellaert au pop art, des comics américains à Roy Lichtenstein, de Hokusai aux mangas, cet ouvrage révèle une multitude de passerelles entre ces deux univers.
Un panorama des réalisations architecturales contemporaines, toujours impressionnantes, des plus rationnelles aux plus extravagantes !